BTS Management  Commercial Opérationnel


Le monde du commerce t’intéresse ? Manager, communiquer, motiver des équipes sont des verbes d’action qui te correspondent ? Alors cette formation est faite pour toi.

Tout comme le BTS NRC, le bac+2 MUC a évolué et il est devenu le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel). Ce qui change ? L’apprentissage du management des équipes, de la gestion de la relation commercial ou encore l’animation de l’offre commerciale.

Le BTS MCO est toujours le bac+2 en management le plus complet.

Format non valide
Entrée non valide

Cette formation m'intéresse

Ce Bac+2 vous permettra de mettre en avant votre expertise sur différents domaines comme :
  • La vente conseil
  • Relation commerciale
  • Le management
  • Animation d’équipe
  • Gestion de l’unité commerciale

L’ISPN te propose bien plus qu’une formation, nous te proposons de travailler avec des formateurs professionnels qui ont une expertise dans chaque matière et une véritable pédagogie afin que tu puisses développer tes compétences de la meilleure des manières. De plus, tu auras la possibilité d’effectuer tes deux années en alternance ce qui te permettra d’allier théorie et pratique.

Missions

  • Management de l’unité commerciale

  • Gestion de la relation client
  • Gestion et animation de l’offre de produits et de services
  • Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale
  • Gestion de l’offre commerciale

Les plus de la formation

  • Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
  • Une pédagogie innovante : plateforme digitale
  • Des outils de travail modernes

Rythme

Le BTS se fait en rythme initial (stage) ou en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage) : 

  • Alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école
  • Initial : stage minimum de 14 semaines dont 6 minimums consécutives
Les étudiants du BTS MCO de l’ISPN du Havre
Format non valide
Entrée non valide

Cette formation m'intéresse

Programme du BTS MCO

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante
  • Économie
  • Management des entreprises
  • Droit
  • Mercatique
  • La base de la mercatique 
    • La démarche mercatique
    • Le marché des produits et des services
  • La relation commerciale
    • Le contexte de la relation commerciale
    • La relation commerciale et le marché
    • La mercatique opérationnelle de l'unité commerciale
    • Le contexte organisationnel de la relation commerciale
  • La mercatique des réseaux d'unités commerciales 
    • Les réseaux d'unités commerciales
    • La stratégie mercatique des réseaux
    • Management des unités commerciales
    • Gestion des unités commerciales
    • Communication
    • Informatique commerciale