BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

→ Durée de formation : 2 ans  (1350h) / →  Niveau terminal d'études : Bac + 2 / → Formation : Inital ou Alternance 

Le BTS en bref,

Le BTS NRC avait besoin d’évoluer, l’éducation nationale a modifié le cursus du BTS en Négociation et Relation Client en BTS : Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Cette évolution fait suite aux demandes des entreprises concernant le développement des compétences des vendeurs, des commerciaux sur l’utilisation et la gestion des outils digitaux comme créer un site internet, créer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux ou encore participer à la stratégie digitale de l’entreprise. Le BTS NDRC reste néanmoins, le BAC+2 spécialisé dans l’apprentissage des techniques de vente, de négociation et de gestion de projet commerciaux. La relation client est une pierre angulaire du commerce, de la prospection à la fidélisation, elle permet aux entreprises d’assurer une logique de réseaux tout en participant à l’évolution du chiffre d’affaires. Face aux changements du monde entrepreneurial, cette formation suit les avancées technologiques et forme désormais des professionnels des nouvelles techniques d’information et de communication. 


Le déroulé pédagogique

Le BTS NDRC concerne trois domaines d’activité principaux : La relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l’animation de réseaux. En ce sens, les étudiants suivront des enseignements divers leur permettant d’acquérir des connaissances primordiales en relation client. Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client, de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. 

→ Relation Client

→ Négociation-Vente

→ Distance et Digitalisation 

→ Animation de Réseaux

→ Culture Générale et Expression

→ Langue Vivante Étrangère

→ Culture Économique, Juridique et Managériale

 

Format non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Cette formation m'intéresse


Le BTS à l' ISPN : Pédagogie et Rythme

L'ISPN c'est une pédagogie innovante via une plateforme digitale, des outils de travail modernes et des formateurs de qualité issus du monde professionnel. La pédagogie est au cœur du centre de formation mais nous avons fait le choix de l’innovation. Notre centre propose une pédagogie innovante mettant au cœur de nos pratiques l’étudiant. Pour nous, l’apprenant n’est pas un étudiant à qui l’on dispense une formation de manière scolaire. Nous rendons nos formations qualifiantes, professionnalisantes et pour ce faire, il faut que l’apprenant soit lui-même acteur de sa pédagogie.

→ Le Rythme

EN ALTERNANCE

→ 2 jours en formation par semaine.

→ 3 jours en entreprise par semaine.

EN INITIAL

→  2 jours en formation par semaine

→ Stage de 14 à 16 semaines sur 2 ans.

L'examen

Modalités d'Inscription et Tarifs

1 - JE M'INFORME

Je prends connaissance des informations sur le cursus et l'école, si je souhaites avoir plus d'informations, je contacte l'école.

3 - JE DÉCOUVRE

Une fois le dossier renvoyé, vous serez contacté par un membre de l'équipe pour passer un entretien et découvrir l'école.

Le prix d'un cursus BTS au sein de l'ISPN est de 3800€ par année hors frais d'inscription. 


Besoin de plus d'informations ?

Entrée non valide
Entrée non valide

Etre rappelé

Et après le BTS ?

L'ISPN - Le Havre dispense des formations du Bac+2 au Bac+5, nous proposons des parcours de formation en continuité du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.