Bachelor : Chargé(e) de Développement en Ressources Humaines  


Format non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Cette formation m'intéresse

  Le Bachelor en bref,  

Le Chargé de Développement en Ressources Humaines a pour mission de gérer l’ensemble des procédures administratives liées à la gestion du personnel et des ressources humaines au sein de l’entreprise. Il mène les différents projets, suit les évolutions et assure la transmission des résultats aux différentes directions. Il représente l’entreprise dans les relations sociales. Il est le garant du climat social et du respect de la législation sociale dans l’entreprise dans le domaine des ressources humaines (recrutement,paie, formation professionnelle, prévoyance…). Il doit par ses actions permettre au responsable de l’entreprise d’éviter les erreurs pouvant entraîner sa responsabilité. La fonction peut également s’exercer au sein des cabinets d’expertise comptable afin d’assurer auprès des clients les conseils nécessaires à la réalisation des missions d’expertise sociale.


  Ce que je vais apprendre !  

Le Chargé de Développement en Ressources Humaines, doit élaborer une politique RH gérant les écarts entre la stratégie future de l’entreprise et celle actuelle. Le cadre des Ressources Humaines a pour mission d’appliquer la législation en vigueur, d’en faire la veille. Il est le garant de la discipline et à le pouvoir de sanctionner au nom de l’entreprise tout comportement non conforme. Il représentera l’entreprise auprès des instances externes (Direction du travail – Prud’hommes – URSAFF -  etc…) Il se doit d’établir des relations avec les instances représentatives du personnel et négocier avec eux sur les thèmes RH. C'est un parcours complet qui est vu lors de la formation. 

  Je veux la plaquette   


  Le Bachelor à l'ISPN : Pédagogie et Rythme   

La pédagogie est fondamentale pour notre école et nous avons fait le choix de l'innovation. Dans notre école, l'étudiant est au coeur de nos pratiques. Pour nous, l'apprenant n'est pas un étudiant à qui l'on dispense une formation de manière scolaire. Nos formations sont qualifiantes, professionnalisantes et avec une pédagogie adaptée aux besoins actuels. Notre plateforme digitale, nos outils de travail et nos formateurs professionnels garantissent la réussite de nos engagements.

  Le rythme   

La formation Bac+3 Chargé(e) de Développement en Ressources Humaines est de 486h en centre de formation sur 2 ans.

EN ALTERNANCE

→ 1 jour de formation par semaine et 1 semaine entière une fois par mois.

EN INITIAL

→ 1 jour de formation par semaine et 1 semaine entière une fois par mois.

  Nos modalités d'évaluation  

Entrée non valide
Entrée non valide

Etre rappelé


  Et après le Bachelor ?    

Bac+5
MASTÈRE 
COMMUNICATION

Bac+5
MASTÈRE 
MANAGEMENT

Bac+5
MASTÈRE 
RESSOURCES
HUMAINES