BAC+3 Responsable Marketing Commerce et Expérience Client (RM2C)

→ Durée de formation : 1 an  (480h) / →  Niveau terminal d'études : Bac + 3 / → Formation : Inital ou Alternance (en remplacement de RMO)

Le BAC+3 en bref,

Tu aimes analyser, proposer et créer des produits, des services ? De plus, tu as une réelle culture digitale et tu souhaites évoluer dans le secteur du e-commerce et de la stratégie digitale ? Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. À l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...) et il contribue à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque.


Le déroulé pédagogique

Le Responsable Marketing Commerce et Expérience Client s'appuie sur beaucoup d'études, il a pour rôle de déceler et d'évaluer les opportunités du marché et d'établir un plan d'action. Parallèlement à ces compétences d'analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l'informatique de gestion et parler une deuxième langue étrangère, l'anglais est indispensable. Le parcours de formation du Responsable Marketing Commerce et Expérience Client est complet. 

→ Réaliser des études de marché

→ Étudier des marchés et des secteurs d’activité

→ Analyser des caractéristiques produit

→ Identifier et analyser les concurrents de marchés

→ Analyser des positionnements d’offres et de produits

→ Concevoir des actions de marketing opérationnel

→ Piloter des réalisations d’opérations et d’actions marketing

→ Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel

Format non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Cette formation m'intéresse


Le BAC+3 à l'ISPN : Pédagogie et Rythme

L'ISPN c'est une pédagogie innovante via une plateforme digitale, des outils de travail modernes et des formateurs de qualité issus du monde professionnel. La pédagogie est au cœur du centre de formation mais nous avons fait le choix de l’innovation. Notre centre propose une pédagogie innovante mettant au cœur de nos pratiques l’étudiant. Pour nous, l’apprenant n’est pas un étudiant à qui l’on dispense une formation de manière scolaire. Nous rendons nos formations qualifiantes, professionnalisantes et pour ce faire, il faut que l’apprenant soit lui-même acteur de sa pédagogie.

Le Bac+3 Responsable Marketing Commerce et Expérience client est sous l'autorité du certificateur : C3INSTITUT

→ Le Rythme 

EN ALTERNANCE

→ 1 jour de formation par semaine et 1 semaine entière 1 fois par mois.

 

EN INITIAL

→ 1 jour de formation par semaine et 1 semaine entière 1 fois par mois.

→ Stage de 65 jours ouvrés

L'examen

Modalités d'Inscription et Tarifs

1 - JE M'INFORME

Je prends connaissance des informations sur le cursus et l'école, si je souhaites avoir plus d'informations, je contacte l'école.

3 - JE DÉCOUVRE

Une fois le dossier renvoyé, vous serez contacté par un membre de l'équipe pour passer un entretien et découvrir l'école.

Le prix d'une formation BAC+3 au sein de l'ISPN est de 4950€ hors frais d'inscription. La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Besoin de plus d'informations ?

Entrée non valide
Entrée non valide

Etre rappelé

Et après le BAC+3 ?

L'ISPN - Le Havre dispense des formations du Bac+2 au Bac+5, nous proposons des parcours de formation en continuité du Bac+3 Responsable Marketing et Expérience Client 

BAC+5 MPI

La mission d’un Manager de Projets Innovants est de concevoir et de mettre au point des produits et/ou services novateurs.

En savoir plus →