Le Bachelor en bref,,
Le chargé(e) de communication est celui qui conçoit et met en œuvre les actions auprès des différents publics ciblés par l’entreprise. Il est connu comme étant le chef d’orchestre qui doit appliquer et coordonner la politique de communication, et il a pour objectif de diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il travaille. Son champ d’action est large, il peut tout autant cibler une communication interne auprès des salariés, une communication commerciale, qu’une communication institutionnelle qui permet de communiquer autour de l’image de l’entreprise. Le chargé(e) de communication a la possibilité de toucher également une communication événementielle, de cibler le digital avec le corporate, les réseaux sociaux ou encore le marketing. Il est également connu pour être le porte-parole de l’entreprise pour laquelle il travaille, et il doit surtout diffuser une image destinée à promouvoir la notoriété de la société sur le long terme. Il cherche surtout améliorer la visibilité de l’entreprise et également améliorer son chiffre d’affaires tout en se chargeant des plannings des actions mises en œuvre.
Une certification professionnelle de niveau 6 (EU), anciennement intitulé titre certifié RNCP niveau II (FR) : « Chargé de Communication ». Notre titre de chargé de Communication est certifié par France compétences et enregistré au RNCP (également accessible par Bloc de Compétences).
Nos taux
100% de réussite en 2021
100% d'alternants en 2021
Nous contacter
Rendez-vous individualisé
L'expérience apprenante ,
La pédagogie est fondamentale pour notre école et nous avons fait le choix de l’innovation. Dans notre école, l’étudiant est au cœur de nos pratiques. Pour nous, l’apprenant n’est pas un étudiant à qui l’on dispense une formation de manière scolaire. Nos formations sont qualifiantes, professionnalisantes et avec une pédagogie adaptée aux besoins actuels. Notre plateforme digitale, nos outils de travail et nos formateurs professionnels garantissent la réussite de nos engagements.
L’ISPN te propose bien plus qu’une formation, nous te proposons de travailler avec des formateurs professionnels qui ont une expertise dans chaque matière et une véritable pédagogie afin que tu puisses développer tes compétences de la meilleure des manières.
Le rythme de formation ,
Le rythme est commun aux étudiants en apprentissage et en voie scolaire (sans alternance). Nos étudiants sont présents 1 jour par semaine à l'école et 1 semaine toutes les 4 semaines environ et le reste du temps en entreprise. La formation est d'environ 500 heures sur 1 an. Pour les étudiants en voie scolaire une période de stage est obligatoire.
Les modalités d'évaluations ,
Nos étudiants sont évalués sous forme ponctuelle et CFF. Les évaluations portent sur plusieurs thèmes, Pack Marketing, PTIKA, Rapport d'Expérience, Veille, Grand Oral. La validation des 4 blocs de compétences permet l'obtention du diplôme.
Après le BACHELOR COMMUNICATION ? ,
ISPN - LE HAVRE
73 Rue du Général Hoche - 76600 Le Havre