BAC+3 Chef de Projet en Communication (CPC)

→ Durée de formation : 1 an  (510h) / →  Niveau terminal d'études : Bac + 3 / → Formation : Inital ou Alternance / → 88% de réussite (2020)

Le BAC+3 en bref,

Le chef de projet en communication, s’il se doit d’être opérationnel sur des profils de postes particuliers et pointus, souvent tournés vers les nouveaux métiers que les avancées technologiques ont rendu nécessaires, doit aussi être en mesure de penser la communication de la manière la plus globale. Interface entre ses équipes et sa direction, sur un poste « généraliste », il devra être apte à demander, comprendre, évaluer le travail de tous les acteurs de la stratégie globale et être le garant d’une vision à 360 degré. Durant tes études, tu as développé une appétence pour la communication, le développement de visibilité et de notoriété d’une entreprise t’attire, le BAC+3 Chef de Projet Communication est l’un des diplômes les plus complets en termes de contenu et reviendra sur les fondamentaux du marketing.


Le déroulé pédagogique

Le cursus Chef de Projet Communication forme des professionnels de la communication, du marketing et du marketing digital. Ils seront capables de concevoir, d’élaborer et d’évaluer les actions de communication dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand. Le programme pédagogique du BAC+3 Chef de Projet en Communication revient sur des notions essentielles. Univers, ADN, architecture, plateforme… Comprendre et penser la marque dans son écosystème et en termes stratégiques. Apprentissage des logiciels phares. Une perspective opérationnelle pour être capable de créer soi-même les supports de communication et comprendre les réalités de la « créa » pour devenir de véritables interlocuteurs.

→ Analyse des besoins en marketing

→ Analyse de la communication du commanditaire/client/annonceur

→ Étude de la stratégie marketing de l’entreprise en vue de la préparation du plan de communication

→ Conception et préparation des stratégies de communication

→ Mise en œuvre et coordination du plan de communication

→ Droit de la communication

→ PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, Premier Pro, After Effect)

Format non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Cette formation m'intéresse


Le BAC+3 à l'ISPN : Pédagogie et Rythme

L'ISPN c'est une pédagogie innovante via une plateforme digitale, des outils de travail modernes et des formateurs de qualité issus du monde professionnel. La pédagogie est au cœur du centre de formation mais nous avons fait le choix de l’innovation. Notre centre propose une pédagogie innovante mettant au cœur de nos pratiques l’étudiant. Pour nous, l’apprenant n’est pas un étudiant à qui l’on dispense une formation de manière scolaire. Nous rendons nos formations qualifiantes, professionnalisantes et pour ce faire, il faut que l’apprenant soit lui-même acteur de sa pédagogie.

Le Bac+3 Chef de Projet en Communication est sous l'autorité du certificateur : CESACOM

→ Le Rythme 

EN ALTERNANCE

1 jour de formation par semaine et 1 semaine entière 1 fois par mois.

EN INITIAL

→ 1 jour de formation par semaine et 1 semaine entière 1 fois par mois.

L'examen

Modalités d'Inscription et Tarifs

1 - JE M'INFORME

Je prends connaissance des informations sur le cursus et l'école, si je souhaites avoir plus d'informations, je contacte l'école.

3 - JE DÉCOUVRE

Une fois le dossier renvoyé, vous serez contacté par un membre de l'équipe pour passer un entretien et découvrir l'école.

Le prix d'une formation BAC+3 au sein de l'ISPN est de 4950€ hors frais d'inscription. La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Besoin de plus d'informations ?

Entrée non valide
Entrée non valide

Etre rappelé

Et après le BAC+3 ?

L'ISPN - Le Havre dispense des formations du Bac+2 au Bac+5, nous proposons des parcours de formation en continuité du Bac+3 Chef de Projet en Communication.